Brochettes de thon à l’orientale
5 0 5 7

Recette
Brochettes de thon à l’orientale

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
30 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

12 c. à soupe de sauce soja 6 c. à soupe d' huile d’olive 4 tranches de thon 4 c. à soupe de jus de citron 1 pincée de poivre 4 tranches d' ananas 2 c. à soupe de sucre en poudre

La préparation de la recette

Je découpe les tranches de thon en morceaux de 3 cm de côté environ. Je les mets dans un plat. J'ajoute la sauce soja, l'huile d'olive, le jus de citron et du poivre moulu. Je laisse mariner pendant 1 heure au réfrigérateur en remuant régulièrement les morceaux de thon.
Pendant ce temps, je découpe les tranches d'ananas en morceaux de 3 cm de côté environ.
Une fois le thon bien mariné, je prends 4 brochettes et je les garnis avec des morceaux de thon en alternant avec des morceaux d'ananas.
Je mets le sucre dans une casserole, et le laisse cuire sans le remuer jusqu'à ce qu'il commence à colorer. Dès qu'il se transforme en caramel, j'ajoute la marinade et je laisse réduire jusqu'à obtention d'une sauce sirupeuse.
Je fais cuire les brochettes de thon au barbecue ou au grill pendant 5 à 10 minutes. Le thon ne doit pas être trop cuit. Je sers les brochettes avec un peu de sauce sur le côté.

L'astuce Francine

Il est possible de remplacer l'huile d'olive par de l'huile de sésame.
Il est préférable d'utiliser de l'ananas frais pour cette recette. Les tranches doivent avoir une épaisseur de 1 cm environ.
Ma recette sera encore meilleure si j'ajoute un peu de gingembre frais râpé dans la marinade.
Pour un effet croquant et exotique, les brochettes peuvent être roulées, en fin de cuisson, dans des graines de sésame grillées dans une poêle. Il est également possible d'ajouter des feuilles de coriandre finement hachées sur les brochettes juste avant de servir.

Noter cette recette
5 7 votes
 
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr