ingrédient ingrédient ingrédient ingrédient
Préparation pour ma pâte à crêpe Francine

Préparation pour ma pâte à crêpe Francine

Pour réaliser des crêpes légères et moelleuses en toute simplicité : pas besoin de laisser reposer la pâte, et un usage possible aussi bien en sucré qu’en salé !

Usages :

FABRIQUE EN FRANCE
Nutriscore A

Cette boîte contient : 
2 sachets permettant de réaliser environ 10 crêpes.

 

J’ajoute à 1 sachet :
– 50cl de lait (1/2L)
– 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol (10g)

 

Recette :

1) Dans un saladier, versez le sachet de Préparation puis le lait en remuant progressivement.

2) Ajoutez l’huile et mélangez.

3) Versez la pâte dans une poêle chaude. Quand la crêpe est cuite d’un côté, retrournez-la et laissez dorer l’autre face.

Garnissez selon mes envies !

Farine de blé type 65 95,9%, œufs en poudre 3,3%, sel, farine de blé malté.

 

Présence  éventuelle : soja, lait, fruits à coque , graines de sésame.

pour 100 g de produit préparé selon le mode de préparation

Valeur énergétique

173 kcal

1731 kJ

Glucides

27.5 g

Dont Sucre

5 g

Protéines

6.7 g

Matières grasses

4 g

Dont acides gras saturés

1.4 g

Fibres alimentaires

1.3 g

Sel

0.35 g

vos questions / nos réponses

Les grumeaux se forment si vous incorporez la farine en trop grande quantité et trop vite dans votre préparation liquide. Pas de panique si votre pâte à crêpes est pleine de grumeaux, rien n’est perdu. Il suffit de sortir votre passoire, de la placer au-dessus d’un saladier et d’y faire passer petit à petit votre pâte à crêpes. Si vous possédez un blender, versez votre pâte dedans et mixez-la une minute. Vous pouvez également utiliser un mixeur plongeant ou donner un coup de batteur. Dans tous les cas, vos grumeaux disparaîtront.

Certains laissent reposer la pâte à crêpes 30 minutes, d’autres 1 heure, d’autres encore la préparent la veille et la laissent toute la nuit au frigo. Comment s’y retrouver et pourquoi est-il important de laisser reposer votre pâte à crêpes ? Nous vous conseillons de laisser reposer votre pâte à crêpes 2h. Laisser la pâte au repos c’est laisser le temps à l’amidon pour qu’il gonfle et absorbe le liquide jusqu’à obtenir une texture suffisamment homogène et épaisse. Si la texture de votre pâte est idéale alors vous obtiendrez des crêpes bien moelleuses.

Votre pâte à crêpes est trop liquide ? Si sa consistance n’est pas assez épaisse, c’est que vous avez ajouté trop de liquide (de l’eau pour alléger, de la bière ou de la fleur d’oranger pour parfumer) à votre mélange œufs/lait. Parfois en fonction du poids des œufs, le résultat peut aussi changer.

 

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr