Recette
Oreillettes croustillantes à la fleur d’oranger
Pour
6 personnes
Niveau
Intermédiaire
Temps total
3 h 24 min
Préparation
03 h 20 min
Cuisson
04 min
Les ingrédients
250 g de farine suprême Francine 2 œufs 1 sachet de sucre vanillé 1 c.à café d' eau de fleur d’oranger 60 g de beurre 1 pincée de sel huile pour la friture Un peu de sucre glaceLa préparation de la recette
-
Mélanger dans un saladier, la farine, les œufs, le sucre vanillé, l'eau de fleur d'oranger, le beurre et le sel pour obtenir une boule de pâte. La fariner et l'enrouler d'un film alimentaire.
-
La laisser reposer au réfrigérateur 3 heures.
-
Sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser 15 minutes à température ambiante. Utiliser un rouleau à pâtisserie pour abaisser très finement la pâte.
-
Découper des rectangles de 10 x 15 cm.
-
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Dès que des bulles d'air sortent d'une cuillère en bois plongée dans l'huile, celle-ci est chaude. Je cuis oreillette après oreillette, en les tournant délicatement en milieu de cuisson. Je les pose ensuite sur du papier absorbant. Lorsqu'elles sont tièdes ou froides, je saupoudre de sucre glace.
L'astuce Francine
Je saupoudre de farine pour que les oreillettes découpées ne collent pas. J'ajoute des zestes d'orange et de citron à la pâte. Ces beignets s'appellent des bugnes à Bordeaux et des Merveilles à Marseille.
Pain au chèvre et au paprika
Francine vous recommande