Recette
Magret de canard aux pêches
Pour
6 personnes
Niveau
Facile
Temps total
35 min
Préparation
10 min
Cuisson
25 min
Les ingrédients
2 magrets de canards 4 pêches 2 c. à soupe de vin blanc sec 2 c. à soupe de cognac 1 branche de romarin sel poivreLa préparation de la recette
Je réalise, à l'aide d'un couteau tranchant, quelques stries uniquement sur la graisse des magrets de canard. Je fais chauffer une poêle à sec (sans rien dedans) et pose les magrets côté peau sur la poêle. La graisse va fondre. Je verse cette graisse fondue dans un bol au fur et à mesure. Je peux m'aider d'une grande cuillère pour enlever la graisse. Lorsque la graisse des magrets a bien fondue, je les pose sur une assiette. Je pèle et coupe les pêches en 4 et ôte le noyau. 20 minutes avant de servir, je fais à nouveau chauffer la poêle et fais cuire les magrets 4 à 5 minutes de chaque côté en fonction de l'épaisseur de la viande. J'ajoute les quartiers de pêches, je sale, poivre et ajoute le romarin. Je sors les magrets de la poêle, les roule dans un papier sulfurisé et les laisse ainsi 10 minutes avant de les trancher. Je répartis les pêches sur des assiettes chaudes. J'ajoute le vin blanc et le cognac dans la poêle et porte à ébullition. J'ajoute sel et poivre, goûte la sauce et rectifie l'assaisonnement si nécessaire. Je tranche finement les magrets de canard en biais, répartis les tranches sur les assiettes, ajoute la sauce et décore de feuilles de romarin.
L'astuce Francine
Hors saison, j’utilise une boîte de pêches ou encore d’abricots. Si j’accompagne les magrets de quartiers de pommes, je prépare une sauce à base de Calvados à la place du Cognac. Je sors les magrets du réfrigérateur 30 min avant de les faire cuire.
Francine vous recommande