Macaron au sarrasin
5 0 5 7

Recette
Macaron au sarrasin

Pour
6 personnes

Niveau
Intermédiaire

Temps total
40 min

Préparation
20 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

framboises carrés de chocolat noir 1 banane 30 g de sucre en poudre cannelle 25 g de beurre fondu 50 ml de lait 2 c. à soupe de levure chimique 2 blancs d' œuf 35 g de fécule de maïs 75 g de farine de sarrasin Francine

La préparation de la recette

Dans un saladier, je mélange la farine, la poudre à lever, le sucre, la cannelle et la fécule. J’ajoute les blancs d’œuf légèrement battus, le lait et je mélange. Je verse  enfin le beurre fondu et mélange de nouveau pour obtenir une pâte lisse et homogène.


Dans une grande poêle légèrement huilée, sur feu moyen, je verse un peu de pâte à la cuillère pour former des ronds d’environ 10 cm de diamètre. Ne pas cuire plus de 4 galettes en une fois selon la taille de la poêle. Pendant la cuisson de la première face et uniquement sur 2  galettes je dispose des rondelles de bananes ou quelques framboises et au centre un carré de chocolat. Je laisse les 2 galettes restantes sans garniture. Quand la première face est cuite (elle se détache facilement de la poêle), l’autre face ne doit pas être cuite (aspect ‘sec’ pour pouvoir bien adhérer), je retourne la galette sans garniture sur la galette garnie, de façon à couvrir les rondelles de bananes ou les framboises et le chocolat. Je baisse légèrement le feu et je poursuis la cuisson quelques instants pour cuire à cœur le restant de pâte et permettre au chocolat de devenir fondant.


Je sers chaud, avec une boule de glace à la vanille, noix de coco ou Rhum-raisin.

L'astuce Francine

Je prépare mes crousti-moelleux à l’avance, et je les réchauffe au bord du four ou au grille-pain au moment de servir !

Pour une note de gourmandise supplémentaire, j’ajoute des raisins secs directement dans la pâte crue.

Noter cette recette
5 7 votes
 
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr