Recette
Bagels au thon
Pour
6 personnes
Niveau
Facile
Temps total
35 min
Préparation
15 min
Cuisson
20 min
Les ingrédients
Pour les bagels : 1 sachet de levure boulangère Bio Francine 1 cas de lait 1 cas d' huile 1 oeuf 200 g de farine pour pain multi-céréales Francine 1 cas d' eau 1 pincée de sel 1 pincée de sucre 1 poignée de sésame Pour la garniture : 1 boîte de 185 g de thon au naturel 250 g de ricotta 1 bouquet de ciboulette Quelques jeunes pousses d’épinardsLa préparation de la recette
Avant de réaliser vos bagels au thon, commencez par le pain :
-
Délayez dans un bol la levure boulangère Bio Francine avec une cuillère à soupe d’eau tiède. Ajoutez le lait et l’huile puis mélangez bien. Ajoutez en dernier l’œuf battu et mélangez de nouveau.
-
Disposez votre farine multicéréales Francine, le sel et le sucre dans la cuve d’un robot ou dans un saladier. Mélangez et ajoutez votre préparation à base de levure, eau, lait, huile et œuf battu. Battez énergiquement jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique et forme une belle boule.
-
Laissez reposer cette pâte couverte d’un torchon humide pendant 2 heures pour qu’elle double de volume. Reprenez votre pâte et étalez-la sur le plan de travail fariné. Formez 4 boules de taille identique et percez le centre pour faire le trou typique du bagel.
-
Déposez vos bagels sur une plaque de cuisson et laissez-les reposer environ 30 minutes. N’oubliez pas de les couvrir d’un torchon humide pour qu’ils lèvent plus vite.
-
Lorsque les 30 minutes sont passées, portez à ébullition une casserole remplie d’eau. Pochez vos bagels bien gonflés 2 par 2 environ 2 minutes et laissez-les égoutter sur une grille.
-
Préchauffez le four à 200°. Reposez les bagels sur votre plaque de cuisson, parsemez quelques grains de sésame sur le dessus et enfournez-les pour 15 minutes.
Sortez-les du four dès qu’ils sont dorés sur le dessus. Laissez-les refroidir sur une grille.
Pour votre farce :
-
Dans un saladier, mélangez le thon, la ricotta, la ciboulette ciselée. Salez et poivrez selon vos goûts. Coupez en deux vos bagels puis tartinez-les avec votre préparation. Ajoutez les jeunes pousses d’épinard et fermez votre bagel. Vos bagels au thon sont prêts à être dégustés !
L'astuce Francine
Pour faciliter la dégustation du bagel, coupez-les en 2 et plantez-y des cures dents décoratifs. A déguster chaud ou froid.
Tarte fine aux pêches et aux nectarines
Francine vous recommande
un très bon petit sandwitch comme repas