Recette
Salade de quinoa en verrines et sa part de cake au saumon
Pour
8 personnes
Niveau
Facile
Temps total
75 min
Préparation
30 min
Cuisson
45 min
Les ingrédients
320 g de fèves 290 g de quinoa 480 g de petits pois 16 abricots secs bouquet de cerfeuil huile d’olive vinaigre balsamique sel poivre 200 g de farine fluide Francine 1 sachet de levure chimique 4 œufs 25 cl de crème fraîche 100 g de saumon fumé gruyère râpé persilLa préparation de la recette
Pour la salade :
Dans une grande casserole, je porte de l’eau salée à ébullition. J’y fais chauffer les graines de quinoa à feu doux pendant 15 minutes. Je les égoutte et je les réserve dans un saladier.
Je porte à nouveau de l’eau salée à ébullition dans une grande casserole. J’écosse les petits pois et je les jette dans l’eau avec les fèves pendant cinq minutes. Je les égoutte et je les place avec le quinoa.
Je découpe les abricots secs en dés, je cisèle le cerfeuil et je les ajoute dans le saladier à leur tour. Je sale, je poivre, j’assaisonne avec 6 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 de vinaigre balsamique. Je réserve au frais ma préparation.
Je divise ma préparation en 8 verrines et je passe à la préparation du cake.
Pour le cake salé au saumon :
Dans un saladier, je bats les œufs avec deux cuillères à café d’huile d’olive. J’y incorpore la farine et un sachet de levure, ainsi que 25 cl de crème fraîche et je mélange énergiquement le tout.
Je hache mon saumon fumé sur une planche et je le saupoudre de persil. Je mets le saumon dans le saladier avec le gruyère râpé. Je mélange.
Je verse la préparation dans un moule à cake que j’enfourne pendant 45 minutes à 180 °C. Je laisse refroidir avant de servir avec les verrines de quinoa.
Francine vous recommande